Rechercher
  • SDS

Colloque 2018 à la Maison des Avocats de Marseille

Droit, Médecine Société


12 octobre 2018

Sous l’impulsion de Madame le Bâtonnier Geneviève Maillet, l’Ordre des avocats au barreau de Marseille et l’association Santé Droit et Société, représentée par son président, Monsieur Jean Gabert, professeur de biochimie et biologie moléculaire à l’hôpital Nord, ont organisé un colloque le 12 octobre 2018 à la Maison de l’Avocat. Ils proposent une approche pluridisciplinaire de la prévention sociétale, sous le patronage du ministère de la Santé et de l’APHM.

La prévention a un champ d’action qui se déploie et évolue largement. Ce colloque a pour ambition d’aborder trois grands axes de la prévention qui interagissent : le droit, la médecine et la société.

Un panorama de la prévention dans le monde médical, notamment en pneumologie, cardiologie, dermatologie et neurologie a été réalisé par des praticiens hospitaliers et par des praticiens du droit. L’éducation à la santé avec l’approche scientifique chinoise de la médecine a été abordée. Au niveau social, la prévention des personnes vulnérables, majeurs comme mineurs, avec des propositions de meilleure adaptation des textes législatifs a été présentée dans le cadre d’échanges constructifs. Enfin, des spécialistes ont traité également, au cours de tables rondes, la matière environnementale, incontestablement préventive.

0 vue

©2020 droits réservés Santé Droit Société